Notre structure


 

 

L'ELEVAGE   DE  LA  RIA  SE  FAIT  TOUT BEAU  ET  ENTREPREND  DE GRANDS  TRAVAUX  D'AMÉNAGEMENTS

& CONSTRUCTION  ...

 

 

 

...Particuliers et/ou professionnels  AUCUNE  VISITE NE  SERA  ACCEPTÉE 

 

Veuillez nous excuser

nous travaillons à vous concevoir un agréable cadre et cela prend du temps  !

L'élevage de la Ria s'étend sur quelques hectares, niché entre les bois et un petit hameau de quelques habitations, dont notre maison qui se trouve en contre haut des prairies . C'est un environnement de qualité ou le calme et la sérénité règnent.


Nos chevaux de trait occupent la partie Sud de l’élevage, et bien que le suivi sanitaire soit scrupuleusement respecté pour les deux espèces, nous ne "mélangeons" pas nos animaux . Un chemin d'exploitation  sépare par ailleurs le lieu de résidence des équins & des camélidés. 


Nos parcs sont clos de grillage sur une hauteur d'un mètre quatre vingt sur toute la périphérie de l'élevage garantissant ainsi tranquillité et sécurité à nos alpagas et pensionnaires. *l'exploitation est accessible par des allées intérieures, afin de nous permettre, ainsi qu'aux visiteurs, de parcourir l'élevage sans déranger les alpagas dans leur vie quotidienne.

Une jolie promenade boisée très agréable et fort appréciée . 

 

* La visite guidée avec approche & nourrissage des animaux n'a lieu que quelques

mois par an en dehors de cette période l'élevage est fermé au public

 


Outre ses parcs en herbe, notre cheptel est logé dans deux bâtiments en bois tout confort doté d'un grand espace dédié à la stabulation libre . Nos Alpagas sont rentré chaque soir et profitent d'un repos au calme dans une bonne litière de foin . 

Nous pratiquons une rotation raisonné de nos pâturages afin de ne pas appauvrir la terre mais également pour préserver de la santé de nos animaux.

Le foin qui est distribué est produit sur l'exploitation, c'est un foin de prairies naturelle, qui ne reçoit aucune substance additionnelle chimique. Nous sommes très sensibles à la qualité de vie de nos alpagas mais également à celui de notre environnement, que nous souhaitons préserver le plus possible.


SAILLIES :

Pour un séjour confortable, c'est un espace privatif  de 800 m² en herbe doté d'un abri en bois de 15m² qui est spécialement réservé à la femelle qui réside sur l'élevage.  Eau et foin naturel à volonté bien entendu 

    (places limitées = réservation indispensable ) 


 

 

Une aire surplombant les prairies est actuellement

en travaux, nous pourrons prochainement

offrir à nos visiteurs un lieu confortable spécialement dédié à la détente et l'observation.  

 

L'endroit idéal pour une pause café !